Rencontre avec le Dr. Nicolas Morel-Journel à Lyon, France

La réunion a eu lieu au centre hospitalier de Lyon Sud, le plus important centre FTM à ce jour en France.

Le Dr Morel-Journel a implanté deux ZSI 475 FTM et les patients sont satisfaits.

Le Dr Morel-Journel a également fait part de sa satisfaction à Raphaël Gomez-Llorens concernant cet implant hydraulique (le ZSI 475 FTM), qui correspond bien à ses demandes de chirurgien expérimenté dans les opérations FTM.

Suite à la forte demande de patients potentiels venant de l’étranger (principalement d’Amérique Latine), la possibilité de leur réception au centre hospitalier de Lyon Sud a été abordée.

Le Dr Morel-Journel n’est malheureusement pas en capacité de prendre en charge de nouveaux patients à ce jour, sa liste d’attente actuelle concernant les phalloplasties dépassant déjà 1an.

Néanmoins, le Dr Morel-Journel est tout à fait prêt à collaborer avec la société ZSI et il a même proposé ses services ainsi que ceux de son plasticien pour former les autres centres hospitaliers qui en émettront le souhait aux opérations de phalloplasties et à la pose d’implants.

 

ZSI est le seul fabricant Européen de Sphincter Urinaire Artificiel, d’implants péniens malléables et hydrauliques comme solutions à des problématiques urologiques masculines (incontinence), sexuelles (impotence), et d’identité sexuelle (prothèses pour transmen et transwomen).

Articles associés

Leave a comment