Première implantation en Allemagne de l’implant pénien ZSI 475 FTM

Zephyr Surgical Implants est fier d’annoncer la première implantation de l’implant pénien ZSI 475 FTM en Allemagne. La procédure a été réalisée par le Professeur Gralf Popken, Chef du service Urologie à la clinique Ernst-von-Bergmann, à Postdam.

Le patient (femme biologique avec une phalloplastie) possédait initialement un implant pénien hydraulique 3 pièces, destiné aux hommes biologiques. Cependant, l’implant a présenté une fuite et a dû être remplacé. Les vaisseaux vasculaires amenant le sang au pénis construit étaient situés du côté gauche, donc le Dr Popken a pratiqué une incision latérale limitée à la base du pénis, du côté droit. À partie de cette incision, l’implant initial a pu facilement être retiré.

La dilatation du pénis a été réalisée en utilisant les dilatateurs Brooks et Hegar. Les dilatateurs de 20-25 mm n’étaient pas disponibles donc un clamp a été utilisé à la place, pour insérer le nouvel implant. La partie supérieure du pénis présentait une fibrose. Après cette préparation, le patient était prêt à recevoir son implant pénien ZSI 475 FTM.

La longueur du pénis a été déterminée de 11 cm + espace de l’os pubien, une prothèse de 12 cm a donc été choisie.

Tout d’abord le réservoir a été placé dans le bassin et a été rempli de 50 ml de solution saline, quantité suffisante pour remplir un implant de 12 cm et obtenir une érection solide. Le gland était initialement trop grand pour être inséré, donc la largeur a été réduite en coupant la couronne avec des ciseaux. Après cela, il a été possible d’atteindre le haut fibrosé du pénis.

La partie proximale n’a pas été suturée à l’os pubien. En effet, le Dr Popken a considéré que l’espace fibrosé autour de l’implant antérieur était suffisant pour stabiliser le nouvel implant ZSI 475 FTM et que la cicatrisation et la fibrose post opératoire viendraient renforcer sa position par la suite.

Le scrotum présentait un espace suffisant pour recevoir la pompe ZSI 475 FTM. Après avoir connecté la pompe au réservoir, un test de gonflage initial a été exécuté pour vérifier la fonction et la qualité de l’érection. L’implant a trouvé sa place dans le pénis et une forte érection a été constatée. Quand ils sont gonflés, les cylindres présentent un diamètre de 21-22 mm. On doit ajouter les épaisseurs de la graisse et de la peau pour déterminer le diamètre final du pénis en érection.

Le pénis est revenu à son état de flaccidité en appuyant sur la valve de déflation à la base de la pompe, et la chirurgie s’est terminée par la suture de l’incision. Le patient devra maintenant attendre jusqu’à la guérison complète (6 à 8 semaines) avant de pouvoir utiliser son implant ZSI 475 FTM.

 

 

ZSI est le seul fabriquant Européen de Sphincter Urinaire Artificiel, d’implants péniens malléable et hydraulique comme solutions à des problématiques urologiques masculines (incontinence), sexuelles (impotence), et d’identité sexuelle (prothèses pour transmen et transwomen).

Articles associés

Leave a comment