Rapport d’implantation de l’implant ZSI 475 au Canada

Rapport de l’implantation réalisée le 19 Octobre 2016 à Montréal, au CMC (Centre Métropolitain de Chirurgie) sur un patient FTM ayant reçu l’implant ZSI 475 Homme Biologique, réalisé par le Dr BRASSARD et le DR BÉLANGER.

Nos implants ZSI 475 FTM et ZSI 100 FTM ne sont pas encore enregistrés au Canada.

 

Le Dr BRASSARD, avec qui ZSI a pu échanger de nombreuses fois, tant dans les salons internationaux que dans sa clinique, a vu l’intérêt de la qualité de nos implants tant « FTM » qu’ »homme biologique ». Il a beaucoup apprécié notre rigidité (similaire dans les deux types d’implants) et notre structure de silicone de la partie proximale de l’implant ZSI 475, facilement fixable à l’os pubien du patient FTM.

L’équipe de support technique de ZSI était présente lors de l’implantation du ZSI 475 sur le patient FTM, afin de fournir le meilleur accompagnement possible.

Il régnait un très bon esprit au bloc opératoire. L’implantation s’est bien déroulée, avec une bonne fixation, répondant aux attentes du patient et du corps médical.

L’implant pénien ZSI 475 « homme biologique » possède toutes les tailles, livré dans une seule boîte.

Avant l’implantation, le Dr BRASSARD a choisi une taille, puis a finalement opté pour une autre taille, plus adaptée au patient.

Le fait de proposer toutes les tailles d’implants dans une seule boîte a permis au Dr BRASSARD de choisir la taille adéquate à la situation du patient, sans devoir ouvrir une autre boîte.

Les autres produits disponibles sur le marché peuvent en effet contenir jusqu’à 14 boites différentes, qu’il faut ouvrir pour assembler et constituer un implant. Lorsque l’on ouvre plusieurs boîtes, un coût supplémentaire peut logiquement en résulter.

ZSI résout les problèmes de coûts supplémentaires éventuels en fournissant l’implant et les tailles disponibles en une seule et unique boîte.

ZSI est constamment tourné vers l’amélioration de ses produits et c’est la raison de son succès.

 

 

ZSI est le seul fabriquant Européen de Sphincter Urinaire Artificiel, d’implants péniens malléable et hydraulique comme solutions à des problématiques urologiques masculines (incontinence), sexuelles (impotence), et d’identité sexuelle (prothèses pour transmen et transwomen).

Articles associés

Leave a comment