Présentation générale du ZSI 100 FTM

Le ZSI 100 FTM est un implant de silicone (silicone de marque NuSil) totalement biocompatible.
L’implant ZSI 100 est composé de trois parties :

  • La plaque : elle se fixe sur l’os pelvien, à l’aide de 6 sutures
  • Le corps principal et le câble : le corps principal peut s’ajuster, entre 13 à 16cm. Le câble permet de plier l’implant en position basse, dite de «repos », ou de le maintenir déplié pour avoir une position haute, dite « en érection »
  • Le squelette de gland : ce squelette permet de façonner un gland à la phalloplastie. Cette partie est possiblement amovible

Il existe une marge de + ou – 1 cm, qui déterminera quelle taille aura le pénis selon son emplacement sur l’os pelvien.

Ex : un implant ZSI 100 FTM de 16cm selon son emplacement sur l’os pelvien pourra avoir une taille effective de 15 ou 18 cm.

La société ZSI fournit l’implant ajustable mais c’est au chirurgien pratiquant l’implantation de calculer l’emplacement de la plaque allant se fixer sur l’os pelvien, et donc de déterminer la taille définitive souhaitée et la mieux adaptée à la phalloplastie de chaque patient.

Ce sera donc au médecin de définir quelle taille d’implant ZSI 100 est souhaitable.

Nota bene : Si votre phalloplastie est fibreuse et que le gland de l’implant est trop gros par rapport à votre phalloplastie, il est possible d’utiliser l’implant sans la partie « gland ».
L
e chirurgien pourra sculpter la silicone du corps principal de l’implant selon les besoins du patient.

 

 

ZSI est le seul fabriquant Européen de Sphincter Urinaire Artificiel, d’implants péniens malléable et hydraulique comme solutions à des problématiques urologiques masculines (incontinence), sexuelles (impotence), et d’identité sexuelle (prothèses pour transmen et transwomen).

Articles associés

Leave a comment