Suisse : Implantation ZSI 475 FTM avec réalisation d’un gland

Le 22 septembre 2016, à la clinique Montchoisi de Lausanne/ Suisse, le Dr Paul-Jean Daverio a mis en place une prothèse ZSI 475 FTM L180 (18 cm) chez un patient ayant déjà une phalloplastie.

La phalloplastie était difforme du fait de multiples injections sous-cutanées. Ces injections avaient pour but de donner plus de volume à la phalloplastie mais le résultat était très décevant : le patient avait de multiples nodules disgracieux avec une fibrose de la partie terminale de la phalloplastie. Du fait de ces injections, la précédente prothèse ZSI 475 L 150 (15 cm) n’était pas parvenue à trouver sa place et le patient présentait un aspect de gland « mou ».

Le Dr Paul-Jean Daverio a tout d’abord procédé à l’ablation de la prothèse de 15 cm. La prothèse était bien intégrée à la phalloplastie et sa base était bien fixée à l’os pubien avec une épaisse fibrose.

Avant de placer la prothèse ZSI 475 L 180 de 18 cm, le Dr Paul-Jean Daverio a refait une bonne dilatation de la partie interne de la phalloplastie dans le but d’insérer facilement la prothèse ZSI 475 FTM L180 (18 cm) et son gland. Une fois la prothèse en place dans la phalloplastie, le chirurgien a enlevé les nodules disgracieux pour permettre à la prothèse de 18 cm de se déployer aisément.

Afin de transformer la phalloplastie en néo-pénis, le Dr Paul-Jean Daverio a alors réalisé une plastie de la partie terminale de la phalloplastie. Il a amélioré le recouvrement de la partie distale de la prothèse tout en arrondissant l’aspect de la tête du gland et en plaçant la couronne du néo-pénis juste au niveau de la couronne de la prothèse.

La prothèse a été maintenue gonflée pendant quelques jours afin qu’elle garde son bon positionnement dans le néo-pénis et qu’elle « habite » bien le gland.

 

 

ZSI est le seul fabriquant Européen de Sphincter Urinaire Artificiel, d’implants péniens malléable et hydraulique comme solutions à des problématiques urologiques masculines (incontinence), sexuelles (impotence), et d’identité sexuelle (prothèses pour transmen et transwomen).

Articles associés

Leave a comment