Formation à Lyon

Deux équipes espagnoles se sont déplacées à Lyon, afin de rencontrer le Dr. Morel-Journel afin qu'il les forme à l'implantation du ZSI 475 FTM. La rencontre fut un succès et les deux équipes sont prêtes à implanter dans leurs cliniques de Madrid et Valence...

Deux équipes espagnoles se forment à Lyon

Après la première implantation d’un implant pénien malléable ZSI 100 FTM par le Dr Ignacio Moncada Iribarren à Madrid, le 25 octobre le docteur Dr. Eduardo Simón Sanz de Valence et le Dr Ivan Mañero Vazquez de Barcelone et Madrid sont venus à Lyon pour se former à la chirurgie de l’implant pénien gonflable ZSI 475 FTM avec le Dr Nicolas Morel-Journel qui a une solide expérience de ce type de chirurgie et une bonne connaissance de ces implants.

La formation s’est déroulée sur la journée. Le Dr. Eduardo Simón Sanz et le Dr Ivan Mañero Vazquez ont pu participer à deux interventions classiques qui se sont déroulées sans problèmes. Ils ont pu discuter avec le Dr Nicolas Morel-Journel des différentes techniques et précautions à prendre pour réussir une telle intervention. Le Dr Morel-Journel n’a pas été avare de conseils et recommandations pour permettre aux deux chirurgiens espagnols d’adapter leur technique et leur connaissance à cette nouvelle prothèse.

 

ZSI est le seul fabriquant Européen de Sphincter Urinaire Artificiel, d’implants péniens malléable et hydraulique comme solutions à des problématiques urologiques masculines (incontinence), sexuelles (impotence), et d’identité sexuelle (prothèses pour transmen et transwomen).

Articles associés

Leave a comment