ZSI FAQ

Information générale

L'entreprise

ZSI est le seul fabriquant Européen de Sphincter Urinaire Artificiel, d’implants péniens malléable et hydraulique comme solutions à des problématiques urologiques masculines (incontinence), sexuelles (impotence), et d’identité sexuelle (prothèses pour transmen et transwomen).

Plus d’informations ici.

Les implants

Retrouvez toute l’information sur notre page internet www.zsimplants.ch

A propos de l’implant malléable

A propos de l’implant hydraulique

Implants

Caractéristiques de chaque implant

Les implants sont conçus pour que vous puissiez uriner, avoir une érection et une vie sexuelle normale. Chaque implant a ses propres caractéristiques, que vous pouvez découvrir ici.

A propos du sperme et de l'éjaculation

Les implants ne peuvent être remplis de sperme pour que vous puissiez éjaculer. Aucun implant ne propose de solution. Nous vous conseillons de parler de ce sujet avec votre chirurgien.

Tailles

A propos de la taille, il existe des implants allant de 12 à 18 cm, selon le produit (vérifiez ici).
Nos implants hydrauliques ont trois tailles : 12, 15 et 18 cm.
Pour l’instant, seule la taille 15 cm est disponible. La taille 18 cm est en cours de production et nous attendons plus de retour d’information du marché pour fabriquer des tailles inférieures à 15cm.

Prix

Les prix publics conseillés sont disponibles sur notre site internet.
Les prix suggérés concernent uniquement le prix du produit. Vous devrez ajouter à cela les frais médicaux. Consultez l’hôpital et le docteur qui exécutera la chirurgie pour savoir quels sont leurs tarifs, les prix variant selon le pays et l’hôpital choisi.

Prérequis

Nous n’avons aucun prérequis. Consultez le chirurgien urologue qui pratiquera la chirurgie car nous ne savons pas à quelle étape vous en êtes. Selon votre état personnel/anatomique/médical, le chirurgien vous indiquera s’il est possible de pratiquer la chirurgie.

Résistance et durée de vie

Des tests ont été réalisés antérieurement par d’autres sociétés, afin que les implants aient une durée de vie de 10ans. Mais après l’implantation, ils résistent habituellement moins de 7 ans pour un homme biologique et encore moins de temps pour un homme transgenre. Les produits ZSI ont passés tous les tests de résistance pour une durée de vie de 10 ans avec succès. Nous attendons de nos implants FTM qu’ils soient plus résistants que les implants pour hommes biologiques en termes d’usage et de durée par les patients FTM, étant donné qu’ils ont été spécialement conçus pour eux.

Chirurgie

Risques chirurgicaux

Nous ne pouvons jamais être sûrs, dans aucune sorte de chirurgie, du taux de dégâts permanents / secondaires. Nos produits ont été validés par de nombreux chirurgiens. Quand vous choisirez votre chirurgien, il vous fera part de son expérience dans ce type de chirurgie mais notre société ne peut vous garantir les résultats de la chirurgie, puisqu’ils dépendront en grande partie du patient et du chirurgien.

Procédures chirurgicales

Concernant la technique chirurgicale, cela dépend de chaque centre hospitalier. Nous reviendrons vers vous concernant ce sujet.

Où se faire implanter

A propos des USA

Pour l’instant, nos produits ne sont pas implantés aux Etats-Unis. Certains chirurgiens US sont très intéressés par nos implants mais les coûts réclamés par la FDA sont trop onéreux pour notre société.

Vous pouvez avoir votre phalloplastie aux Etats-Unis avec nos mesures et vous rendre ensuite dans l’un des centres hors Etats-Unis que nous conseillons pour vous faire poser l’un de nos implants.

Nos centres partenaires

Nous avons des centres partenaires au Chili et à Cuba.
En Inde, nous ne sommes pas encore certifiés pour vendre nos produits. Dès que ce sera le cas, nous chercherons un centre d’implantation. Cela peut prendre jusqu’à une année pour obtenir une certification pour implanter en Inde. Nous fournissons de nombreux pays et plusieurs centres européens travaillent déjà avec nous.

Centres d'attention ZSI

Comme nos produits ne peuvent être implantés aux Etats-Unis et que les centres médicaux sont généralement débordés, avec un délai d’attente important, nous souhaitons construire nos centres ZSI dans des places stratégiques ils seront probablement situés en Amérique du Sud (Mexique, Cuba…) et en Europe. Nous communiquerons plus d’informations prochainement à ce sujet.

Assurances maladies

Informations générales concernant les assurances maladies

Vérifiez avec votre assurance maladie si certaines parties de la chirurgie peuvent être prises en charge, selon les termes de votre contrat. Votre contrat prend-il en charge le prix d’une implantation hors Etats-Unis ?

Certains pays et certaines assurances couvrent l’intégralité de la chirurgie. Voyez directement avec votre assurance. Par exemple en France, la sécurité sociale couvre les coûts à 100% si vous remplissez certains critères spécifiques (par exemple, avoir suivi un an de psychothérapie).

Post-chirurgie

Photos

Afin de préserver l’intimité des patients, aucune photo n’est disponible pour le moment.

Assimilation de l'implant par le corps. Expériences

Le dispositif a été implanté avec succès en Belgique au début de l’année 2016. Les premiers résultats ne sont pas encore disponibles.

Usage sexuel

Nous n’avons pas encore ces retours, étant donné l’opération a été pratiquée il y a peu de temps et qu’un temps de convalescence est recommandé. Nous nous attendons cela dit à obtenir de meilleurs résultats en termes de ressenti et de confort que les implants préexistants, les implants ZSI ayant été spécialement conçus pour les transgenres.

Les questions fréquentes que nous recevons, nos réponses

Question 1 : Quel sorte de bruits font les implants ZSI lorsqu’ils sont utilisés ?

Pas d’inquiétude : notre ZSI 100 FTM semi-rigide est fait de silicone, il ne fait donc aucun bruit lorsque vous le pliez ou le relevez. Notre ZSI 475 FTM est quant à lui fait de silicone et de tissu mou, il ne fait aucun bruit non plus, qu’il soit au repos ou en érection. MAIS si le chirurgien ne s’assure pas d’éliminer précautionneusement les bulles d’air lorsqu’il remplit l’implant de solution saline lors de l’opération, vous pourriez éventuellement entendre – ou non – un très léger bruit lorsque vous presserez la pompe pour gonfler la prothèse en vue d’obtenir une érection.

Question 2 : Combien de temps cela prend-t-il pour obtenir une érection complète avec le ZSI 475 FTM ?

Il faut compter entre 10 et 20 pressions de la pompe située dans le scrotum.

Question 3 : Quelles sont les complications communes en rapport avec les implants ?

La complication la plus couramment constatée est la fixation insuffisante de la prothèse à l’os pubien par le chirurgien, ce qui peut conduire à une nouvelle fixation de l’implant pénien ou encore à l’ablation de celui-ci. Il est important que le chirurgien suture ou visse les implants à l’aide de quatre sutures/vis minimum. L’infection de la prothèse peut être considérée comme la deuxième complication la plus courante. L’érosion cutanée. Des problèmes mécaniques tels que la fuite, la casse d’un câble lors de l’implantation.